Jerem Runner

J'ai testé pour vous... La ceinture FormBelt

Vous n’avez pas pu le rater cet été, j’ai pu découvrir et vous faire découvrir la ceinture d’activité de chez FormBelt en vous en ventant les mérites. D’ailleurs, j’en profite pour remercier FormBelt de m’avoir permis de découvrir leur produit. Mais en plus de mes retours en direct lors de mes sorties, il est temps pour moi de vous présenter clairement leur ceinture.

J'ai testé pour vous... La ceinture FormBelt

Profitons un peu de l’Europe pour tester des produits provenant d’outre Rhin. Et oui, tester FormBelt, c’est tester des produits allemands. D’ailleurs, l’Allemagne à toujours une réputation de solidité et de qualité alors ce n’est pas possible de refuser. Et ne confondons pas FormBelt avec une autre marque avec un nom assez proche.

 

Afin de pouvoir tester un maximum la ceinture, FormBelt m’en a fourni deux afin de pouvoir courir et encore courir sans interruption.

 

Dans quelles conditions a été effectué le test ?

 

Les conditions de tests ont été idéales pour moi car j’ai changé de lieu de vie en changeant de région. Mais aussi en passant d’une petite ville au milieu des champs à une ville de plus de 100 000 habitants. Alors pour courir en ville et faire le touriste en courant, pas besoin de mes ceintures de bidons ou de mes sacs. Un bidon dans la main est bien suffisant dans ce contexte.

 

De plus, l’occasion ne manque pas pour moi de franchir la frontière franco-allemande régulièrement en faisant mes sorties.

J'ai testé pour vous... La ceinture FormBeltJ'ai testé pour vous... La ceinture FormBelt

L’intérêt d’un ceinture comme celle-ci ?

 

Cette ceinture n’est pas faite pour y glisser une gourde, mais pour emporter avec soit facilement des choses utiles. Personnellement, avec le trail et pour rassurer ma compagne, je ne quitte plus mon téléphone en cas de problèmes (on est jamais trop prudent). Et personnellement, j’ai un Samsung Grand Prime qui a du mal à rentrer dans ma ceinture porte bidon Salomon et est trop grand dans mon sac RaidLight…

 

Avec cette ceinture, pas de problème pour emmener un smartphone de grande taille, il s’insère parfaitement à l’intérieur par une des 3 ouvertures à l’intérieur de la ceinture. Il ne vous reste plus ensuite à le placer là où ça vous convient le mieux.

 

Mais l’intérêt de cette ceinture ne se limite pas à notre smartphone, vous pouvez y glisser encore de nombreuses choses en plus. Vous pouvez emporter votre lecteur mp3, vos clés de maisons, une ou plusieurs barre énergétique, carte bleu, petit porte monnaie, carte d’identité… (je m’arrête car la liste est interminable). Dans le cadre du test, j’ai emmené avec moi à chaque fois mon smartphone, mes clés, ma carte d’identité et mes clés.

 

Vous le comprenez donc, le grand intérêt d’une ceinture comme FormBelt est de partir courir ou faire une séance de sport autre (cardio/fitness par exemple) en étant léger sans se soucier de savoir si on a suffisamment de place dans les poches (ou de tout garder dans la main). L’autre avantage de la ceinture est de faire sa séance de sport avec un accessoire unique. C’est à dire, que vous n’avez plus besoin de prendre un brassard pour votre smartphone, d’une petite pochette pour mettre vos clés voir plus…

 

En conclusion

 

Il est vrai que mon blog parle essentiellement de trail et d ‘équipement de trail, mais comme vous le savez je ne fait pas que m’entraîner dans la nature, en montagne ou autre. Je suis également un habitué des séances cardio en salle et des footings urbains.  Avec FormBelt, j’ai trouvé un allié de choix et de qualité pour m’accompagner dans mes sorties strasbourgeoise. Car oui, si vous avez un peu suivi, je ne suis plus au milieu de la Beauce mais dans l’Eurométropole de Strasbourg désormais.

 

A bientôt

 

Jerem Runner

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens de commander la ceinture et ton test me conforte dans mon achat.<br /> Merci de nous faire partager tes expériences, j'ai hâte de l'essayer maintenant :D !
Répondre
J
Merci à toi pour ton commentaire.<br /> <br /> Bonne découverte à toi ;)