Jerem Runner

[STL] Prépa S9 / 14 ! Ne rien lacher !

8 semaines se sont déjà écoulé, encore 2 semaines de grosse charge en entraînement qui se clôtureront par une sortie longue au domaine des 3 pignons sur le parcours des 25 bosses. Ma forme physique me soulage et mon mental me soulagent un peu. J’avais peur de faiblir ou même d’être lacé par l’enchaînement des séances et la longueur de la préparation. Au final, de nombreux point m’ont permis de positiver et donc d’attaquer d’arrache-pied cette 9ème semaine.

Semaine du 26 octobre au 1er novembre 2015

Lundi : Repos

Mardi : Footing + Séance de côtes

Aujourd’hui, double séance. Un petit footing pour récupérer de ma sortie longue de dimanche et une bonne séance de côtes en nocturne dans les rues de Chartres ! Et il fait beau en plus, ce serai dommage de ne pas en profiter.

Mes jambes sont encore un peu lourdes après ma sortie longue de dimanche mais j’ai vraiment besoin de les dégourdir un peu si je veux pouvoir attaquer ma séance de côtes du soir. C’est avec mon camarade habituel du travail que je pars pour faire 2 tours de l’île Saint Germain. Après un premier tour à plus ou moins 10 km/h, nous faisons le 2ème tour entre 12 et 12,5 km/h histoire de faire monter un petit peu le cardio. C’est mon allure en SL, donc pas trop de problème pour moi.

L’avantage de faire 2 séances sur la même journée, c’est de provoquer un léger état de fatigue musculaire. Et de la fatigue, j’en aurai le jour J, donc ça ne me fait de mal de travailler en double séance.

Je change un peu de mes dernières séances de côtes en ville où je me baladais dans les rues en suivant les différentes côtes. Aujourd’hui, je me présente face à chacune des côtes mais pour les répéter 3 fois avant de passer à la suivante tout en étant au seuil à 85% FCM en montant.

A mon grand étonnement, je fais plus de côtes et plus de dénivelé positif en exécutant ce principe. Au lieu de mes habituelles 290 m de D+, je suis aujourd’hui à 373 m de D+ sur 12 km. Je ne pensais pas cela possible…

Mercredi : Repos

Jeudi : Repos

Ayant reçu une bonne nouvelle au travail concernant un examen dont j’attendais les résultats depuis 4 mois, j’annule bien évidement mon entraînement pour fêter ma réussite avec ma compagne.

Vendredi : Repos

Samedi : Les foulées d'Halloween

A l'échauffement avant le grand départ

A l'échauffement avant le grand départ

Je ne rentre pas dans le détail de la course, cela fera l'objet d'un compte rendu.

Dimanche : Repos

Bilan de la semaine

Nombre de séances 2
Durée d'effort 3h14'51''
Distance 37,49 km
Dénivelé positif 657 m

Petite semaine d’entraînement avec une sortie et une course nature pour finir à l’occasion d’Halloween. Difficile d’en tirer quelque chose, juste que je suis très satisfait de la course que j’ai fais. Cette course est venue confirmer la régularité dans laquelle je suis actuellement.

A bientôt

Jerem Runner

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article